Obtenir simultanément le diplôme de son université d’origine et le diplôme d’ingénieur de CentraleSupélec

Depuis 1989, CentraleSupélec a développé des accords de double diplôme avec des institutions étrangères de haut niveau. Aujourd’hui, ce sont près de 80 accords qui permettent à des étudiants du monde entier de compléter leur parcours d’études à CentraleSupélec et qui peuvent simultanément obtenir le diplôme de notre Ecole et celui de leur université d’origine.

Deux parcours existent : 1re et 2e année (3e et 4e années d’enseignement supérieur), ou 2e et 3e année (4e et 5e années d’enseignement supérieur). Les étudiants qui ont terminé au moins deux ans d’études supérieures peuvent choisir la première option et retourner dans leur université d’origine afin d’y obtenir leur master ou titre équivalent. Les étudiants qui ont terminé au moins trois ans d’études supérieures peuvent choisir la seconde option. Dans tous les cas, la maîtrise de la langue française est exigée.

Pour candidater, les étudiants doivent d’abord être nominés par leur université d’origine. Un jury se réunit pour étudier toutes les candidatures reçues et transmet aux étudiants admis une lettre d’acceptation. Ces derniers doivent ensuite s’inscrire à CentraleSupélec, sur le site internet dédié.

Vous souhaitez plus d'informations sur le campus et l'accueil international? Consultez le guide d'accueil des étudiants internationaux!

Retrouvez aussi plus d'informations sur notre Factsheet

Pour toute autre question, contactez-nous.