En 2005, convaincus par l’excellence de la formation centralienne, généraliste, ouverte à l’international et sur l’entreprise, le Groupe des Écoles Centrale et l’Université Beihang (Beijing University of Aeronautics and Astronautics), ont créé l’École Centrale de Pékin.

Le Groupe des Écoles Centrale devenait ainsi le premier groupe de grandes écoles d’ingénieurs françaises à exporter son excellence et son modèle pédagogique à l’étranger.

L’École Centrale de Pékin forme en 6 ans des ingénieurs généralistes de haut niveau, polyvalents, trilingues. Après un an d’apprentissage intensif de la langue, les élèves effectuent deux ans de classes préparatoires avant d’intégrer pour les 3 années restantes le cycle ingénieur reconnu par la Commission des Titres d’Ingénieur.

L’École Centrale Pékin a signé des partenariats privilégiés avec le monde de l’entreprise, constituant un véritable levier pour le développement des liens économiques entre la France et la Chine en mettant à leur disposition des ingénieurs généralistes et biculturels.

Au-delà de la formation initiale et des relations étroites avec l’industrie, l’École possède une forte activité recherche. Elle est marquée par une coopération très proche avec l’Université Beihang, avec qui elle collabore sur des projets de recherche spécifiques.