Qu’elles aient maintenu leur activité ou pas durant la crise du Covid 19, les entreprises se sont réorganisées en un temps record, adaptant leurs modes d’organisation et de travail. A l’heure d’un déconfinement qui va s’opérer de manière progressive et selon des modalités en cours de définition, les managers jouent un rôle clé dans le maintien de l’engagement individuel et collectif des collaborateurs. En effet, les collaborateurs sont épuisés par la surchage d’activité et des modes de télétravail pas toujours maitrisés et /ou inquiets des conditions sanitaires de reprise, des modes d’organisation concrets qui vont combiner télétravail et travail présentiel.
Women Initiative Fondation propose des pistes opérationnelles pour donner des points de repère mobilisateurs aux collaborateurs et relever les challenges pour partie imprévus auxquels les organisations vont faire face :
- Sonder les perceptions des collaborateurs pour reprendre dans les meilleures conditions possibles : manager avec les biais cognitifs et de perception renforcés par le contexte, permettre aux collaborateurs d’identifier et dépasser leur(s) peur(s), adopter des comportements collectifs permettant de prévenir les risques individuels.
- Capitaliser sur les enseignements de la crise (bonnes pratiques organisationnelles et de travail…)
- Revisiter vos projets, ambitions, priorités…
6 et 7 mai 2020 : WIF et CentraleSupélec ajoutent deux sessions au Programme Recovery
Un programme académique interactif stimulant et pratique se préparer au nouveau « normal », vous aider à anticiper la reprise et se saisir des opportunités qu’elle apportera.
Pour qui ?
Hommes et femmes francophones entrepreneurs et managers des sociétés amies et partenaires de Woman Initiative Foundation.
Des sessions supplémentaires se sont tenues les 6 et 7 mai dernier. Elles comprenaient 2 modules interactifs d’une heure :
06/05 – 17h à 18h : Motivation des équipes en Covid-19
07/05 – 17h à 18h : Transformation de l’entreprise en Covid-19
Voir les 2 intervenants ci-dessous :