CentraleSupélec a créé cette année son « Centre des diversités et de l’inclusion » qui a pour objectif d’élargir le vivier des candidats aux concours proposés par l’École tout en garantissant l’excellence académique du diplôme.
Dans cette optique, l'École a décidé d’attribuer pour la première fois 250 000 euros de bourses de vie à certains de ses étudiants. Ce dispositif sera mis en place dès la rentrée 2023. Environ 80 étudiants bénéficieront de 2 000 euros en première année, puis de 1 000 euros en deuxième année, afin de subvenir à leurs besoins quotidiens : logement, alimentation, …
« CentraleSupélec est persuadée que la diversité et l’inclusion contribuent à son excellence au même titre que la sélectivité et l’exigence académique de ses formations. Augmenter la diversité de ses élèves constitue aujourd’hui une impérieuse nécessité afin d’éviter que l’École ne se resserre sur elle-même et perde de sa pertinence auprès des étudiants, des entreprises et de la société en général. Institution publique dont le rôle historique et la visibilité sont forts, l'École doit prendre toute sa part dans le combat pour l’égalité des chances, » explique Olivier De Lapparent, directeur de ce centre.