École Publié le 20/06/2024

CentraleSupélec a été récompensée deux fois lors de l'édition 2024 de TousHanScène qui s'est tenue à Paris le 20 juin. Il s'agit d'un concours vidéo ouvert à tous les étudiants de France.

Les objectifs de Tous HanScène® rejoignent trois grands enjeux nationaux qui consistent à inciter :

  • plus de collégiens et lycéens en situation de handicap à prolonger leurs études dans l'enseignement supérieur.
  • l'ouverture des campus, et des cursus des établissements de l'enseignement supérieur aux jeunes en situation de handicap.
  • aux entreprises de recruter des personnes handicapées avec des niveaux d'études supérieurs au BAC.

Dans le cadre de l'édition 2024, plus de 300 vidéos ont été réalisées par des équipes issues d'une cinquantaine d'établissements.

L'équipe de CentraleSupélec composée de Thibaut Timmerman, Hugo Lavit, Titouan Chrétiennot, Ismaël Rais, Chloé Lucas, Hyacinthe Morasse (une élève d'un autre établissement), Arthur Garic, Alexis Vrielynck, Kevin Li et Gaspard Jegou a décroché le Prix Coup de Coeur du jury. Un grand bravo !

Leur vidéo s'appelle "Crois en toi !", elle est destinée à encourager les élèves à ne pas se sous-estimer, à tenter leur chance et de ne plus faire de complexes. Vidéo réalisée avec l'association audiovisuelle de l'École, Hyris.

CentraleSupélec a également reçu un prix pour sa contribution globale au handicap dans les études.

Ci-dessous, Romain Soubeyran, directeur général de l'Ecole, en compagnie de Lionel Husson (deux premiers à gauche), référent dans le domaine de l'établissement.