Le Bachelor of Global Engineering est un nouveau programme en quatre ans est entièrement enseigné en anglais à destination des étudiants post-bac : deux années sur le campus de CentraleSupélec à Saclay pour construire un socle scientifique solide et large, puis deux années de spécialisation en ingénierie à l’Université McGill à Montréal au Canada.
Dans la tradition de la formation française, les deux premières années reposent sur un solide socle en mathématiques et en physique complété, dès les premières semaines, par des cours en sciences de l’ingénieur, sciences numériques et sciences du vivant. Des projets, des études de cas et des stages ouvrent au monde professionnel, à la complexité tout en permettant aux élèves d’appréhender la cohérence de l’ensemble des enseignements suivis au regard de leur projet professionnel.
À l’issue de ces deux premières années généralistes, les étudiants s’installeront à Montréal pour développer une spécialisation scientifique et gagner en autonomie d’action. Ils choisiront une des neuf voies proposées par la Faculté de Génie de McGill : Génie Biomédical, Génie Chimique, Génie Civil, Data Science, Génie Électrique, Entrepreneuriat, Génie des Matériaux, Génie Mécanique ou un parcours Généraliste original.
Pour rejoindre la première promotion internationale de 70 étudiants en septembre 2023, les candidats pourront postuler dès la fin du mois d’octobre 2022 sur le site de CentraleSupélec, ou sur Parcoursup au printemps 2023.
Dans l’esprit qui anime le projet depuis les premiers jours, la sélection des candidats, par l’étude des dossiers et la conduite d’entretiens de motivations, sera menée conjointement par les enseignants de CentraleSupélec et de la Faculté de Génie de McGill.