Le président de la République a annoncé le 28 octobre dernier une nouvelle période de confinement tout en maintenant les services publics ouverts et en autorisant les déplacements pour se rendre sur son lieu de travail.

A ce titre, les consignes suivantes ont été définies pour CentraleSupélec

École Publié le 31/10/2020

Le télétravail est la règle et doit être privilégié afin d’éviter tout risque de contamination individuelle et collective.

Pour les élèves :

L'ensemble des cours et TD passent en distanciel ; les examens de 1è et 2è année seront reprogrammés.

Pour les personnels :

  • En application des consignes gouvernementales, les personnels dont les fonctions peuvent être assurées à distance télétravaillent toute la semaine à compter du lundi 2 novembre 2020.
  • Les agents dont la fonction est incompatible avec le télétravail (consultation d’archives, maintenance, travaux dans les salles, gestion des infrastructures, accueil du public, …) pourront être présents sur site en fonction d’un planning de service spécial.

Les incubés et autres personnels accueillis dans l’enceinte des établissements devront se référer à leur contractant, il est leur est demandé de privilégier le télétravail et de ne se rendre sur le site que lorsque c’est indispensable après validation auprès de leur référent.

L’école reste ouverte, cependant l’accès aux bâtiments est dorénavant réglementé

Chaque campus dispose d’un espace ouvert, accessible tous les jours de la semaine de 8h30 à 17h30, permettant de recevoir élèves et personnels :

  • Campus Paris-Saclay : diagonale Eiffel
  • Campus de Metz : Salle de lecture centrale
  • Campus de Rennes : Salle dédié niveau 2

 

Afin de permettre l’accès au sein des campus aux ressources spécifiques, chaque bâtiment sera accessible un jour par semaine. Ne seront autorisés à accéder à ces locaux uniquement les personnels munis de leur justificatif de déplacement professionnel et de leur badge.