Entreprenariat Publié le 03/12/2024

La startup Raidium lève 16 millions d'euros pour révolutionner l’imagerie médicale grâce aux modèles de fondation. Cette société accompagnée par l'accélérateur 21st by CentraleSupélec vient d'annoncer une levée de fonds seed de 16 millions d’euros, co-menée par Newfund et Kurma Partners, avec le soutien de Galion.exe, Founders Future, Debiopharm et l'EIC (European Innovation Council and SMEs Executive Agency (EISMEA)).

Cofondée par Dr. Paul Herent, M.D., Msc et Pierre Manceron, Raidium exploite les algorithmes de deep-learning pour l’analyse de données d’imagerie médicale. Leur solution permet d’être 2 500 fois plus rapide que les méthodes manuelles.

Depuis leur pré-seed en juin 2023, Paul et Pierre ont ont constitué une équipe exceptionnelle, lancé l’entraînement du premier modèle de fondation (Large Vision Language Model) sur scanners et IRM, et prototypé une interface utilisateur innovante pour les radiologues.

Et pour la suite ? « Notre ambition est de mettre les modèles de fondation dans les mains des radiologues et d’exploiter pleinement l’imagerie médicale pour développer des biomarqueurs innovants, qui serviront à la recherche et aux patients. »

Raidium fait aussi partie du Future40 de STATION F cette année. Toutes nos félicitations à l'équipe !