Deux élèves-ingénieures, Ève Gadou et Suzanne Martin, viennent de lancer une association dédiée à une meilleure représentation et place des filles dans l'enseignement scientifique ainsi que dans le monde professionnel : World Ready Women.
« Pendant nos années d'études sur le campus de notre école CentraleSupélec, nos recherches de stages de césure, mais aussi avec notre expérience dans l’associatif, ou en discutant tout simplement avec d’anciennes étudiantes de l’école, nous avons fait un constat préoccupant. Il y a dans les écoles d’ingénieures moins d’étudiantes que d’étudiants et ce depuis toujours. A CentraleSupélec, le pourcentage de femmes s’élève difficilement à 20 %.
Mais même une fois entrées à l’école, les obstacles qui se dressent devant les futures ingénieures et leurs ambitions professionnelles sont nombreux, souvent mal identifiés et surtout un peu tabous. Et c’est là que nous voulons intervenir. Nous avons ainsi décidé de créer notre association World Ready Women, à destination des étudiantes ingénieure évidemment, mais aussi de toutes celles et ceux qui voudraient travailler sur ces problématiques d’inclusion des femmes dans le monde professionnel avec nous. »