Bravo à Léonard Boussioux, ingénieur CentraleSupélec, devenu docteur du prestigieux MIT au sein du département Operations Research !
Il a développé avec son équipe de chercheurs de nouvelles méthodes pour combiner l'intelligence artificielle multimodale avec l'optimisation et a appliqué des outils pour résoudre de nombreux défis du monde réel tels que la gestion des catastrophes naturelles, la réduction de la pollution de l'air, les soins de santé et la conservation des écosystèmes. Nombre des modèles de son équipe sont déjà en production, sauvant des vies, de l'argent et améliorant la durabilité.
Il va désormais rejoindre l'University of Washington à Seattle en tant que professeur assistant titulaire - Michael G. Foster School of Business, département Systèmes d'information et gestion des opérations, avec un poste d'adjoint à la Paul G. Allen School of Computer Science & Engineering;
- Lire son post LinkedIn post soutenance de thèse
- Revoir ci-dessous la présentation de sa thèse en 3 minutes du concours MIT qu'il avait gagné :
- Voir enfin les recherches accomplies sur les moyens à donner pour combattre l'épidémie Covid par une analyse prédictive des données médicales. Travail salué par le New-York Times.